Gabon : Une délégation du Centre des libéraux réformateurs au Beau-Séjour

 

Le samedi 15 juillet, la délégation du cinquième arrondissement du Centre des libéraux réformateurs était au quartier dans sa circonscription, au lieu-dit Dos d’âne. Une visite des unités qui entre dans le cadre des précampagnes pour les futures élections d’août prochain.

« Ce n’est point au jour de la battue que l’on prépare les chiens », dit un proverbe de nos ancêtres les Gaulois. Et pour mieux entrer en campagne dans les semaines qui viennent, les responsables du Centre des libéraux réformateurs (CLR) du cinquième arrondissement de Libreville ont entrepris depuis des mois à mieux structurer leurs bases. Ces actions politiques priorisent les prises de contact, les restructurations des organes de base du parti et surtout le renforcement de ceux-ci pour mieux répondre aux éminentes attentes de la direction du parti.

C’est dans cette lancée que la Délégation, avec à sa tête le délégué d’arrondissement et plusieurs membres de son bureau, se sont entretenus avec les habitants de cette zone de leur circonscription. Au cours de cette réunion entre militants du CLR, plusieurs questions d’ordre politique ont été débattues. Parmi lesquelles, bien entendu, les prochaines élections qui ne manqueront pas de piquants et dont de probants résultats sont attendus. « Il faudra mieux faire qu’en 2018 », avait commandé le Vice-président du CLR, le ministre Jean-Claude Ivala Boussamba, lors d’un entretien avec sa base politique. Le délégué Judykael Mombo, qui s’est fait le porte-voix de cette mission de sensibilisation, a repris les recommandations du leader politique de l’arrondissement, à l’intention des Céléristes de Beau-Séjour.

Sur le plan social, les impératifs du moment qui s’imposent aux populations ne pouvaient pas passer sous silence. C’est ainsi que parmi les doléances faites aux responsables du CLR, le récurrent problème de l’eau qui n’arrive plus dans cette zone depuis très longtemps, la réfection du pont et la construction d’un marché de proximité ont été évoqués par les riverains. Des doléances auxquelles le délégué du cinquième, Judykael Mombo et le candidat aux législatives au premier siège du cinquième arrondissement pour le compte du CLR, Serge Mounguengui, ont apporté certaines explications et ont promis de porter ces préoccupations devant qui de droit.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top