Naissance de la Coalition des forces vives de la jeunesse des 9 provinces du Gabon

Plusieurs mouvements associatifs et partis politiques des jeunes leaders gabonais, ont mis en place la « Coalition des forces vives de la jeunesse des 9 provinces » du Gabon, pour faire entendre la voix des jeunes qui semble être oubliée durant cette période de  transition.

« Il a été mis en place une COALITION DES FORCES VIVES DE JEUNESSE DES 9 PROVINCES où chaque jeune devra désormais prendre conscience de son importance dans la société, s’exprimer librement et travailler ensemble pour un bien être commun », indique un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com.

Durant une rencontre ayant eu lieu le 29 février 2024 à Libreville sous la houlette des deux jeunes leaders, Erwan Bayackaboma et Gaël Boucka Mbina, les jeunes ont dénoncé leur exclusion dans différents domaines tels que la politique, le social, l’entrepreneuriat ;…

Ajouté au chômage ambiant, cette posture, indique la coalition, « engendre la division dans notre société, sans oublier les clans de communauté ». Elle dénonce la non prise en compte de jeunes dans les décisions importantes prises par les autorités sachant qu’ils jouent un rôle primordial dans une société.

S’estimant pesé à plus de 75% au sein de la société gabonaise, les jeunes gabonais, à travers la   Coalition des forces vives de la jeunesse des 9 provinces du Gabon, ne veulent plus que la démocratie puisse jouer contre eux mais avec eux.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top