Le syndicaliste Alain Mouangouadi porté disparu (communiqué)

Le Vice-président de Dynamique unitaire (DU), chargé de la syndicalisation et Délégué général de la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), Alain Mouangouadi est porté disparu depuis vendredi en fin d’après midi, annonce le syndicat dans un communiqué.

Le syndicaliste a participé à une audience accordée à Dynamique unitaire par le ministre de la Fonction publique ce vendredi 1er mars 2024 en milieu de journée.

Dès la fin de la réunion, Alain Mouangouadi s’est pressé de rentrer chez lui abord d’un véhicule de marque Rav4 prêté à une collègue. A 18 h15, il a appelé sa collègue pour remettre son véhicule. C’était sa dernière preuve de vie.

Les téléphones du syndicaliste sont restés ouverts jusqu’à ce samedi matin sans que personne ne décroche aux nombreux appels de ses camarades et son épouse.

« Dynamique Unitaire prend à témoins l’opinion nationale et internationale et appelle à la mobilisation de tous », précise le communiqué.

« Cette disparition est énigmatique du fait ce samedi 2 mars 2024 en matinée, la CONASYSED tient une importante assemblée générale à l’école primaire Martine OULABOU à Libreville qu’Alain MOUAGOUADI est censé animer », précise le communiqué.

Selon une source familiale contactée par la rédaction de Gabonactu.com, Alain Mouangouandi a reçu des menaces d’une présumée source sécuritaire. Il lui a été reproché d’appeler à la mobilisation pour l’assemblée générale prévue ce samedi à l’école publique Martine Oulabou.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top