Gabon : Levée de boucliers des clients d’Airtel Gabon contre ses mesures inappropriées

 

Ce jeudi 28 septembre, la maison de téléphonie mobile a fait une annonce pour le moins surprenante, concernant son service Airtel money. L’opérateur économique précis, entre autres, que les erreurs liées à cette activité ne seront plus rectifiées sauf si la somme est égale ou supérieure à dix mille francs CFA. À quoi jouent donc les dirigeants de cette compagnie ?

Voilà une question que se posent bon nombre d’abonnés du réseau mobile Airtel Gabon depuis cette annonce équivoque. En effet, ce communiqué a causé la colère de plusieurs consommateurs qui ont décidé de boycotter la maison de téléphonie mobile en se débarrassant de leurs sims notamment. La décision d’Airtel Gabon devrait prendre effet à partir du vendredi 29 septembre. Selon plusieurs utilisateurs, si celle-ci est mise en application, ils quitteront tout simplement cette maison de téléphonie mobile. Plusieurs vidéos où des utilisateurs cassent leurs sims Airtel Gabon sont déjà observées sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, il y a trois mois, les consommateurs avaient déjà lancé un boycott contre Airtel Gabon et Moov Africa, les deux principales maisons de téléphonie mobile au Gabon. Les utilisateurs contestaient les prix des forfaits mobiles qui coûtent extrêmement cher, du moins, comparé à ceux des pays voisins.

Où était la Direction d’Airtel pour présenter ses excuses après les coupures d’internet durant la période d’attente des résultats des élections générales au Gabon ?

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top