Gabon : Le DG des Forêts de nouveau arrêté par les forces de l’ordre

Le mardi 12 septembre 2023, Ghislain Moussavou, le directeur général au ministère des Eaux et forêts, a été arrêté par les agents de la direction générale de recherche (DGR) alors que celui-ci était en pleine réunion de travail avec ses agents.

Les arrestations de plusieurs cadres de l’administration publique et bien d’autres proches à qui il est reproché des détournements de fonds sont toujours en cours. Après l’interpellation de l’ancien ministre des Mines et des hydrocarbures, le tour sera revenu au directeur général du ministère des Forêts, Ghislain Moussavou.

D’après Maurice Nvé, le secrétaire général du syndicat national des personnels des eaux et forêts (Synapef), le directeur général des Forêts aurait été arrêté hier, « à son bureau, devant ses agents », a-t-il indiqué, ce mercredi 13 septembre, lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Gabonclic.info. Il y a quelques jours, le syndicaliste dénonçait déjà la destruction de plusieurs documents administratifs pouvant justifier des possibles détournements financiers.

Pour rappel, le même Directeur général des Forêts, Ghislain Moussavou avait été déféré devant les magistrats du tribunal de Libreville, le mardi 24 mai 2022, après une arrestation et une garde-à-vue au B2. Il avait écopé d’un mandat de dépôt à « Sans-Famille », la tristement célèbre maison d’arrêt de Libreville. Il était poursuivi notamment pour « non-respect du plan d’aménagement, manœuvres frauduleuses, fausses déclarations en matière forestière ».

Vichanie Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top