Age de Kanga Guelor : des vielles informations hors contexte, selon la FEGAFOOT

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a démenti l’existence d’une nouvelle affaire impliquant le footballeur gabonais, Kanga Guelor qui aurait été à nouveau convoqué par la commission discipline de la CAF au sujet de son âge.

« Malheureusement, la FEGAFOOT dément formellement une telle saisine et l’existence d’un autre dossier Kanga », a écrit la FEGAFOOT à travers un communiqué signé de son Département médias, communication et marketing.

En début de semaine, les réseaux sociaux se sont affolés sur cette affaire en expliquant que la CAF a convoqué le joueur pour répondre sur son âge et celui de sa mère. Kanga Guelor est officiellement né 1er septembre 1990 à Oyem au Gabon alors que sa mère est décédée en 1986. Kanga Guelor serait donc né 4 ans après le décès de sa mère.

La FEGAFOOT soutient que ces arguments étaient utilisés par des internautes de la RD Congo au plus fort de la crise sur le cas Kanga Guelor à la veille de la CAN Cameroun.

La CAF avait tranché en faveur du Gabon, rappelle la fédération qui apporte son soutient à son joueur et l’encourage de poursuivre sa saison sportive avec son club l’Etoile rouge de Belgrade et de rejoindre la sélection nationale en forme pour son prochain match.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top