Zita et Oligui Nguéma déversent près de 1000 cadeaux pour les enfants du 4ème arrondissement

Le couple présidentiel gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguéma et son épouse Zita, a déversé près de 1 000 cadeaux à distribuer aux enfants défavorisés du 4ème arrondissement de Libreville à l’occasion de cette fête de la nativité.

La distribution du don aux bénéficiaires a eu lieu dans le terrain de basketball jouxtant la mairie du 4ème arrondissement (Plein Niger) sous la supervision des maires, du personnel de la mairie et des chefs de quartiers en présence de nombreux parents.

« Nous louons l’acte posé par madame la première dame » s’est réjoui Etiennette Pounedian, Chef de quartier cité Awendjé lors de la distribution de ces cadeaux aux enfants de 3 à 12 ans.

« Nous donnons d’abord aux enfants présents qui répondent à l’appel et pour les absents chaque chef de quartier devra récupérer pour poursuivre la distribution dans son quartier » a expliqué le secrétaire général de la mairie du 4e arrondissement Jérôme Ngabibiga.

La sélection des bénéficiaires a été faite il y a deux mois. Il faut être issu d’une famille économiquement faible. L’artiste comédien «Diboty» a été le grain de sel qui a apporté une saveur supplémentaire à la cérémonie.

« Ca me fait plaisir que maman Zita ait pensé à nous. Ce serait bien si elle pouvait le faire chaque noël », s’est exalté Lionel Malick Emmanuel Ndondo, un des nombreux bénéficiaires qui sont rentrés à la maison tout joyeux.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top