SOCOBA : un ancien agent retourne son couteau contre son ancien employeur

Dans la deuxième semaine de ce mois de décembre 2023, un mouvement aux allures spontanées a secoué la société des BTP, SOCOBA à son siège de Libreville et son agence de Moanda dans le sud-est du Gabon.

La direction a cru au départ qu’il y avait un problème avec les employés, mais en fait, il était question d’une vaste opération d’influence savamment orchestrée par un de ses anciens collaborateurs qui a agité ses anciens camarades en se basant sur certaines revendications en cette période de fin d’année.

Nous avons découvert l’existence d’une personne dissimulée et cachée. Sa motivation, totalement incompréhensible, a entraîné ces mouvements de grève; ont annoncé les représentants du personnel après des échanges avec les grévistes.”

C’est donc après deux jours de tension que les manifestants ont été remis à l’ordre par leur responsable des ressources humaines. Il a été convenu que toutes les revendications légitimes des employés seront toujours prises en compte conformément au fonctionnement habituel de l’entreprise.

Malgré les difficultés actuelles, tous les employés ont été payés. SOCOBA soutient être respectueuse à 100% de ses employés et reste focus sur ses projets.

Présente au Gabon depuis 60 ans, SOCOBA-EDTPL est l’un des leaders des BTP dans le pays.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top