CTRI : les militaires ayant tabassé à mort un gabonais de 30 pour violation de couvre feu ont été arrêtés

Les militaires qui ont tabassé à mort le jeune gabonais Karl Stecy Akue Angoué (30 ans) pour violation de couvre feu le 13 octobre dernier ont été arrêtés, a annoncé samedi le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les militaires présumés coupables de la mort de ce citoyen seront présentés devant le procureur pour que justice soit rendue, a précisé le ministère de la Défense.

La mort à la fleur de l’âge de ce jeune gabonais avait ému les populations. Les circonstances de ce décès avaient provoqué la consternation sachant que les militaires ont été postés dans les rues aux heures du couvre-feu pour protéger les populations et leurs biens.

Dans un communiqué le 3 novembre dernier, le ministère de la Défense avait souligné que «les faits recueillis font état de ce que le défunt a trouvé la mort du fait des coups et blessures infligés par des individus habillés en tenue militaire et encagoulés».

«S’il est avéré que les auteurs de ces faits sont des militaires, ces derniers répondront de leurs actes conformément au règlement militaire et à la loi en vigueur», avait averti le ministère qui avait annoncé l’ouverture d’une enquête.

Ce drame est le plus important imputable aux forces de l’ordre depuis l’arrivée au pouvoir des militaires suite au coup d’Etat du 30 août dernier qui a balayé le régime d’Ali Bongo qui a dirigé le Gabon durant 14 ans.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top