Perenco Gabon offre à ses employés  un centre sportif ultramoderne

Baptisé « Complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou née Matsanga », en hommage à l’ancienne directrice des ressources humaines décédée, Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) a inauguré  5 décembre 2023, son centre sportif multidisciplinaire dernière génération. Ce plateau sportif s’inscrit dans la continuité des efforts de POGG, visant à accompagner les efforts des plus hautes autorités en matière de sport.

« Nous allons conjurer l’association de la qualité de vie au travail, avec une base administrative, un siège de très haut niveau et notre bien-être ainsi que celui de nos ayants droit, grâce à ce centre multisport »,  a  indiqué Adrien Broche directeur général.

Logé dans la zone du nouveau port de Port-Gentil, à quelques mètres du siège du géant pétrolier et gazier, il comprend des bureaux et une salle de réunion pour le comité de gestion des affaires sportives (Cogas), une infirmerie, un stade de football avec une capacité d’accueil de 300 places, une piste d’athlétisme, deux cours de tennis, une salle de squash, un terrain de basket-ball, de handball, de volley-ball et bien d’autres.

Ce complexe sportif est équipé également d’une grande sale de fitness et d’un espace dédié à la pratique de la boxe, une salle multisport consacrée aux arts martiaux et le yoga, deux vestiaires ainsi que des sanitaires.

« Cet espace doit vivre, évoluer dans le temps ;  oorganisez des compétitions internes et externes avec les administrations et autres entreprises, ainsi que des journées familles pour faire découvrir cet espace à nos enfants », recommande le patron de l’entreprise pétrolière.

La matérialisation de ce bijou architectural est le fruit de la signature d’une convention d’amodiation signée le 4 avril dernier, entre Perenco Oil & Gas Gabon et l’Office des ports et rades du Gabon. 800 millions de francs CFA, c’est la somme investie par le premier producteur national de pétrole au Gabon, pour aboutir à la réalisation de cet ouvrage.

L’objectif de ce projet, est de mettre un terme à la location des structures sportives privées, et de permettre aux agents, administrations et entreprises de la capitale économique, de jouir pleinement de la pratique du sport vecteur de cohésion sociale.

« Pour le Cogas cela constitue un bien de découverte, et un vecteur de renfort du lien social. Par moi, tous les salariés vous remercient pour ce joli cadeau de Noël. Le bureau du Cogas vous rassure qu’il ne ménagera aucun effort pour sa bonne gestion », a promis Nestor Ndoutoume, président du comité de gestion des affaires sportives.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top