Les gabonais invités à réserver un accueil délirant à Oligui Nguema ce dimanche à l’aéroport

Un appel largement relayé sur les réseaux sociaux émanant des services de la présidence de la République gabonaise, invite les gabonais à se rendre massivement à l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour réserver un accueil chaleureux au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma de retour de Brazzaville où il a participé à son premier sommet international en qualité de chef d’Etat.

Selon l’appel, l’arrivée d’Oligui Nguéma est prévue ce dimanche à 14 heures. A Brazzaville, le général de Brigade a été la coqueluche du sommet des trois Bassins (Amazonie, Congo et Bornéo-Mékong-Asie) qui a regroupé une quinzaine de chefs d’Etat et de gouvernement y compris le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

L’appel à la mobilisation pour saluer ce retour suscite cependant des critiques sur les réseaux sociaux. Il rappelle une vielle recette du régime déchu des Bongo père & fils. « C’est du kounabelisme », déplorent beaucoup d’internautes en référence au groupe folklorique Kounabeli créé par l’ex Première dame Patience Dabany et qui a fait danser les gabonais durant les 55 de règne du Parti démocratique gabonais (PDG) fondé par Omar Bongo le 12 mars 1968.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top