Gabon : Le trafic Okondja-Tébé momentanément suspendu

 

Dans un communiqué radio co-signé par Jacques Denis Stanga et André Richard Ololo respectivement Gouverneur de la province et Directeur provincial du Haut-Ogooué, on apprend l’arrêt du trafic routier sur la route 7 reliant Okondja, le chef-lieu du département de la Sébé-Bricolo.

« La Direction Provinciale des Travaux publics du Haut-Ogooué informe les usagers que le trafic est interrompu sur la Route Nationale n° 7 entre Okondja et Tébé, suite à la défectuosité d’un pont forestier au Pk 42, le samedi 21 octobre 2023. À cet effet, en attendant la réalisation des travaux d’envergure, une intervention du ministère des Travaux publics, à travers ses unités territoriales, est en cours pour une reprise du trafic », peut-on lire sur le document.

Prévus pour être livrés au mois d’août 2023, conformément au délai indiqué lors du lancement au mois de mars dernier, les travaux de réaménagement de l’axe routier Okondja-Tébé ne serait pas toujours d’actualité. Pour rappel, c’est l’entreprise MN-Industrie qui avait été choisie pour effectuer les travaux.

Voilà une situation préoccupante pour les usagers qui devraient interpeller le CTRI, surtout à l’heure où plusieurs entreprises sont sous les radars de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de Transition, chef de l’État.

Vichanie Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top