Gabon : Mays Mouissi éteint le feu du débrayage dans les régies financières

Le samedi 21 octobre 2023, le ministre de l’Économie et des participations a reçu des membres des syndicats des régies financières et des administrations assimilées. Cette rencontre a permis aux deux parties d’établir un premier contact et de poser les bases d’une collaboration future.

À l’heure de la transition et du redressement de l’économie, Mays Mouissi, premier responsable de ce département ministériel, a souhaité entamer des rencontres dans l’ensemble des directions. Une démarche qui s’est poursuivi le week-end dernier avec les représentants des travailleurs. Au cours de cette réunion, le ministre de l’Économie a chaleureusement accueilli les revendications des syndicats tout en exprimant son engagement à résoudre les questions les plus urgentes, notamment celles liées aux conditions de travail, à l’intégration à la Fonction publique, au paiement des primes et à l’adoption de textes réglementaires propres à chaque administration.

Aussi, lors des échanges avec les différents syndicats des administrations des douanes, de la dette, de la concurrence, des impôts et bien d’autres départements dont il a la charge, l’économiste de formation a réaffirmé sa volonté de promouvoir un dialogue social enrichissant pour améliorer les conditions de travail et de bien-être de ses collaborateurs. Cette démarche vise à instaurer un environnement propice à l’épanouissement individuel de chacun et au bon fonctionnement des administrations placées sous sa tutelle.

Roger O. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top