Gabon : Mike Jocktane et Thérence Gnembou en liberté provisoire

 

D’après nos confrères de Gabon médias Times, dans leur dernière publication, les deux anciens candidats de la présidentielle d’août 2023, placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem (Woleu Ntem), auraient retrouvé la liberté. Même si celle-ci ne serait que provisoire.

Une nouvelle, si elle venait à se confirmer, conforterait la bonne opinion que les Gabonais ont faite sur le Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), au début de leur prise de pouvoir. Et qui avait besoin de conforter la population dans leur conviction première, quelque peu fluctuante, depuis la prise de certaines décisions n’ayant guère rencontré l’assentiment général. En effet, toujours d’après nos confrères, le CTRI serait à l’origine de la remise en liberté provisoire des deux figures politiques qui, nonobstant les griefs à leur égard, ont eu le courage de se dresser contre la « Young team » et Sylvia Bongo, au moment où plusieurs acteurs politiques avaient brillé par leur silence.

Cet heureux aboutissement est intervenu juste après la conférence de presse de la défense de ces derniers.

Pour rappel, les anciens candidats à l’élection présidentielle, qui avaient décidé de soutenir Albert Ondo Ossa, avaient été interpellés dans la ville d’Oyem, en partance pour la Guinée Equatoriale, porteur d’une missive à l’adresse du Vice-président de ce pays frère. (Afffaire à suivre)

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top