Gabon : mouvement d’humeur des anciens agents du Copil au ministère de la Santé

Ce lundi 09 octobre, les anciens agents du Copil se sont retrouvés au ministère de la Santé de Libreville pour démontrer leur mécontentement vis-à-vis de la tutelle.

En effet, les agents du Copil ont décidé d’engager ce mouvement d’humeur, car ils sont dans une situation qui perdure déjà depuis longtemps. Ils revendiquent principalement les intégrations qui avaient été promises par le ministre de tutelle, il y a deux ans. Ils revendiquent également les primes qui leur revenaient de droit lors pour leurs efforts pendant la période de Covid-19.

« On reste sidéré de savoir si cette prime qu’on nous remettait était réellement les sommes d’argent qu’on était supposé recevoir par agent. Nous n’avons jamais eu de salaire depuis que nous avons travaillé pour la Covid-19 ni les intégrations que l’on nous a promis ». A déclaré leur porte parole.

Ils sont environ 500 agents dans cette situation sur l’ensemble du territoire national. Des bénévoles mais aussi certains fonctionnaires de la Fonction publique qui avait été appelés.

Vichanie Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top