Gabon : L’USAP exhorte le CTRI à apporter une réponse idoine et définitive aux problèmes des retraités civils et militaires

Le vendredi 29 septembre, l’Union des Syndicats de l’administration publique, parapublic et privée (USAP) a fait une déclaration de presse au siège du SENA sis au quartier La Peyrie.

Cette déclaration de presse a été adressée essentiellement au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) sous le leadership du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. L’USAP a sollicité du CTRI la restauration de l’ordre constitutionnel et des réformes politiques, la protection des droits syndicaux et des droits des travailleurs, l’investissement dans le bien-être social et le dialogue social inclusif. « L’État et le patronat doivent respecter leurs engagements en s’acquittant, à dates échues, de leurs cotisations auprès de ces deux organismes et les accompagnent efficacement dans leurs missions, tout en s’abstenant de toutes interventions qui sortiraient du cadre légal et réglementaire et de nature à interférer dans leur bonne marche », a déclaré Fridolin Mve Messa, président de l’USAP.

Les syndicalistes n’ont pas omis de remercier le président Brice Clotaire Oligui Nguema et le CTRI pour leur action salvatrice du 30 août dernier, qui a évité aux Gabonais un nouveau bain de sang.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top