Gabon : Un week-end chargé pour le général Brice Clotaire Oligui Nguema

Le vendredi, 15 septembre dernier, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui fait sensation partout où il passe, a rendu deux vibrants hommages à feu Léon Mba, premier président du Gabon et au roi du Tandima, Vickoss Ekondo disparu le mois dernier au Maroc.

Attaché aux valeurs culturelles, conscient que « les morts ne sont pas morts », l’homme qui apparaît comme le « sauveur » des Gabonais, qui se sentaient opprimés jusqu’au 30 août dernier, a encore fait parler de lui positivement. En effet, dans l’apès-midi de vendredi dernier, le président de la Transition a tout d’abord rendu un hommage particulier au père de l’Indépendance du Gabon, en présence de la famille de l’illustre disparu, au mausolée qui porte son nom, à Libreville.

Après cet opération d’usage faite au père de « Gabon d’abord », le président de la Transition s’est rendu aux obsèques de Vickoss Ekondo pour faire ses adieux à l’homme de culture, qui a porté haut les couleurs du Gabon à travers le monde. Grand fan de l’artiste, il était question pour celui qui a promis de rendre la dignité au peuple gabonais, d’effectuer ce déplacement malgré son calendrier très chargé.

Aux dernières nouvelles, le général Brice Clotaire Oligui Nguema serait actuellement dans la province du Haut-Ogooué, où il devrait s’incliner sur la tombe de Feu Omar Bongo. Pour finir dans le Moyen-Ogooué, à Lambaréné, pour le même exercice sur celle de Feu Rose Francine Rogombe, ancienne présidente de la Transition de 2009.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top