Mali : pas de célébration le 22 septembre 2023

Il ressort du communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023, à Koulouba, que le Président de la Transition, Assimi Goïta, a décidé de surseoir les festivités de la date commémorative de l’indépendance du Mali.

« Le Président de la Transition, Chef de l’État, a décidé de surseoir aux activités festives du 22 septembre 2023, marquant le 63ᵉ anniversaire de l’indépendance de notre pays, qui sera célébrée dans la sobriété et dans l’esprit du sursaut national », indique le communiqué final du conseil de ministre du mercredi 13 septembre.

À cet égard, toujours selon le même communiqué, Assimi Goïta a instruit le gouvernement d’orienter les ressources financières prévues pour lesdites activités à l’assistance aux victimes des actes terroristes et au soutien aux populations endeuillées.

À rappeler que cette décision intervient après l’attaque d’un bateau de transport à Gao, le 7 septembre dernier par les terroristes, qui a occasionné la mort de plusieurs civils et des éléments des forces armées maliennes.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top