Le Samu social Gabonais mauvais payeur 

Le siège du Samu Social Gabonais de Port-Gentil © Gabonactu.com

Implanté dans la ville de Port-Gentil il y’a 5 ans, le Samu social Gabonais, situé dans le 1e arrondissement, est accusé par les employés et le propriétaire des lieux, d’être un très mauvais payeur.

En effet, les agents avaient voulu tenir un mouvement d’humeur le 7 septembre dernier, pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires. Malheureusement, ils ont été influencés par leur hiérarchie, qui leur aurait brandi des menaces.

« Ici, on n’a pas droit à la parole, sinon le chef nous vire ! Il nous dit souvent qu’on peut aller se plaindre là où on veut ; il ne perd jamais de procès », dénonce agacé un agent.

Depuis des mois, c’est l’omerta qui règne sur le site situé sur la route de l’aéroport. Les employés se plaignent auprès de leurs chefs, des coupures régulières des salaires, sans que des explications ne leur soient données.

« Nous avons voulu parler parce que les nouvelles autorités disent qu’elles veulent aider les Gabonais, nous sommes payés à 150.000 fcfa, mais il a coupé à chacun de nous 50.000 fcfa sans donner d’explications. Nous avons régulièrement des arriérés de salaires. Et quand il nous a payé les mois de mars et avril, il a coupé à chacun de nous 120.000 fcfa, sans nous dire quoi que ce soit », fais savoir notre source.

Les problèmes sont courants au point où même, l’eau manque. Pas une seule goute du précieux liquide ne coule au robinet.

« Nous n’avons pas d’eau ici, en cas de besoin, nous allons en chercher sur un chantier non loin de nos locaux », poursuit notre informateur qui a tenu garder l’anonymat.

Solliciter pour équilibrer l’infirmation, le responsable du Samu Social Gabonais n’ a pas daigné répondre.

Si pour l’heure le bailleur n’a pas encore décidé de les foutre à la porte pour loyers impayés, il n’en demeure pas moins que les problèmes de cette structure sanitaire de proximité sont nombreux.

« Nous n’avons qu’une seule ambulance, cette dernière ne dispose pas de civière, et sa portière est cassée », fustige un agent.

Les employés espèrent que les nouvelles autorités de la transition, jettent un regard sur leur situation, pour un climat propice dans les locaux du Samu social.

Vincent Ranozinault

Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_img_tag_add_loading_optimization_attrs() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top