Gabon : Brice Laccruche veut-il demeurer en prison avec Gregory ?

Depuis quelques jours, une rumeur sur les réseaux sociaux annonçait la sortie de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Aliangha de la prison centrale de Libreville. Mais, aux dernières nouvelles, ce dernier aurait souhaité être libre à certaines conditions.

Le dimanche dernier, plusieurs médias et des proches de Brice Laccruche Aliangha se sont amassés aux abords de la prison centrale de Libreville pour immortaliser la sortie du « célèbre DC » d’Ali Bongo. Une attente qui n’a pas donné une suite favorable pour ces centaines de personnes. Mais qu’est-ce qui aurait pu empêcher la sortie de prison annoncée de BLA ?

D’après Lionel Engonga, président de SOS Prisonniers Gabon, joint au téléphone le mercredi 13 septembre dernier par nos soins, Brice Laccruche Aliangha souhaiterait retrouver la liberté en compagnie de son petit frère Grégory Laccruche Aliangha, ancien maire de la commune d’Akanda. « C’est le dossier de son petit frère qui bloquerait. BLA ne veut pas sortir sans son petit frère » a-t-il souligné. Gregory Laccruche a-t-il les mêmes charges que son aîné ? Reste à savoir.

Pour l’heure, ces derniers sont toujours retenus à sans famille. Il en est de même pour Justin Ndoudangoye, Ike Ngouoni, le lieutenant Kelly Ondo et bien d’autres dont le sort est encore incertain.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top