Séisme au Maroc : déjà plus de 2100 morts recensés

Le weekend dernier, le royaume chérifien, plus précisément la ville de Marrakech, a été touchée par un séisme de magnitude 7, occasionnant plusieurs dégâts et de nombreux morts et disparus. Dès les premières heures, le bilan s’était élevé à 300 morts, 72 heures plus tard, on dénombre plus de 2100 personnes qui ont malheureusement perdu la vie.

Le tremblement de terre qui a secoué la ville de Marrakech, au Maroc, est certainement l’une des catastrophes les plus meurtrières dans ce pays et même dans toute la région maghrébine. En effet, d’après les dernières informations, le pays du Roi Mohammed VI enregistre désormais plus de 2100 personnes décédées suite à cette catastrophe naturelle. On compte également plus de 2400 blessés, selon le ministère de l’Intérieur marocain, dimanche en début de soirée. Un bilan susceptible de s’aggraver encore au fil des recherches.

Depuis la secousse, les secouristes, les volontaires et les membres des forces armées s’activent pour retrouver des survivants et extraire des corps des décombres. Des équipes de recherche et de sauvetage ainsi qu’un hôpital de campagne ont été mis sur pied dans la province d’Al-Haouz. « Les prochaines 24 à 48 heures seront critiques pour sauver des vies. Les efforts de recherche et de secours seront la priorité, bien sûr, tout en s’assurant qu’on prenne soin des rescapés », a fait savoir Caroline Holt, directrice mondiale des opérations à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top