CAN 2024 : retour sans gloire des Panthères du Gabon après leur élimination

Eliminées samedi par la Mauritanie (2-1) de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, les Panthères du Gabon ont eu droit à un comité d’accueil humiliant à l’Aéroport Léon Mba de Libreville.

L’administration publique et même la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) n’ont pris aucune disposition pour leur accueil. Pas même le légendaire auto car aux couleurs de la sélection n’a été affrété pour leur permettre de quitter l’hôtel.

Selon des vidéos filmées par des gabonais présents à l’aéroport, plusieurs joueurs ont du prendre un taxi pour rentrer à la maison. L’on voit bien le sélectionneur national, Patrice Neveu prendre un taxi aux couleurs de la ville d’Owendo.

Obame Yaya, le père de Pierre Emerick Aubameyang a embarqué dans un 4X4.

Cet accueil est le reflet de l’immense déception des gabonais. Longtemps en tête du groupe I, les Panthères ont baissé les pates au point de se faire rattraper et doubler par la RD Congo et la Mauritanie, les deux pays qualifiés du groupe. Triste fin pour certains cadres qui ne pourront plus être appelés en sélection parce que rattrapés par le poids de l’âge.

Carl Nsitou

Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_img_tag_add_loading_optimization_attrs() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top