Gabon : La rentrée administrative pour le Supérieur connue

 

Ce 07 septembre 2023, le ministère de l’Enseignement rupérieur, de la Recherche scientifique et du transfert des technologies, par un communiqué de presse, informe les étudiants et les parents que la rentrée administrative pour le comte de l’année académique 2023-2024 est fixée au 11 septembre 2023.

En effet, alors que l’on s’attendait à des possibles émeutes suite à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 26 août, il n’en a rien été. L’intervention militaire menée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a sauvé la nation. Ainsi, la reprise des cours se fera à la date habituelle, dès ce mois de septembre, au primaire, au secondaire comme au supérieur.

« Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transfert des technologies, porte à la connaissance des chefs d’établissement que la rentrée universitaire, au titre de l’année académique 2023-2024, est prévue le lundi 11 septembre 2023 à 7h30mn. À cet effet, il est par ailleurs demandé aux chefs d’établissement de communiquer à l’ensemble de la communauté universitaire leur calendrier respectif. Aussi, la tutelle tient-elle à rappeler la nécessité d’aboutir à l’harmonisation des calendriers académiques aux fins de revenir aux années universitaires normales ». Peut-on lire dans le communiqué signé du Pr Eugénie Eyeang, Secrétaire générale.

Vichanie Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top