Gabon : Jean Rémy Yama enfin libre !

Le mardi 05 septembre 2023, plusieurs prisonniers politiques en tête desquelles Jean Rémy Yama, président de Dynamique Unitaire et ancien candidat aux législatives, a enfin retrouvé sa liberté.

Si pour Bili By Nze, ancien Premier ministre d’Ali Bongo et bien d’autres acteurs politiques, qui affirmaient qu’il n’y avait pas des prisonniers politiques au Gabon, ils viennent d’être contredits par la mise en liberté de nombreux hommes, dont on compte Jean Remy Yama. Cet enseignant-chercheur avait été jeté à « Sans famille », puis radié des effectifs de la fonction publique sans une autre cause que celle de sa position de syndicaliste et d’homme politique. En effet, en quelques jours seulement, le nouveau chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema commence à joindre l’acte à la parole.

Selon le souhait formulé par les hommes religieux, les acteurs politiques et ceux de la société civile, Brice Oligui Nguema vient de mettre en liberté bon nombre de personnes qui croupissaient injustement dans la prison centrale de Libreville pour leur position politique.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top