Le 6ème arrondissement bombe les muscles pour la réélection d’Ali Bongo

Daniel Nkoulou Abessolo, député du 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a effectué dimanche une démonstration de force pour tester l’état d’esprit des militants du parti pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba, candidat à un 3ème mandat lors du scrutin présidentiel du 26 août prochain.

« Camarade levons-nous comme un seul homme. Levons-nous comme des soldats. Oui camarade nous sommes une armée. Nous sommes les soldats du DCP (Distingué camarade président, appellation politique d’Ali Bongo). Nous sommes des compétiteurs. Nous devons avoir un esprit de conquistador et de gladiateur », a hurlé Mathieu Ekwa, membre du bureau politique (MBP) haranguant l’immense foule rassemblée dans une salle. Même fougue et hargne de vaincre du côté du Fédéral Placide Zogo qui après avoir dressé un bilan positif et satisfaisant des réalisations d’Ali Bongo Ondimba, estime que ces réalisations sont convaincantes pour permettre au « candidat naturel » de rester pour achever son œuvre.
« Allons-y sur le terrain. Allons-y sur le terrain par une campagne de proximité, un corps à corps », a-t-il lancé sous les applaudissements d’une foule hilare.

Arborant des T-shirts ou des boubous aux couleurs du parti, les militants du PDG ont transformé cette rencontre militante en un bal-poussière. Ils ont chanté et dansé à la gloire de leur candidat, Ali Bongo Ondimba, 64 ans, au pouvoir depuis 2009.

C’est le député Daniel Nkoulou Abessolo affectueusement appelé Dany qui a pris la parole en dernier. D’un ton ferme et d’une voix rassurante il a crié : « le PDG ne doit pas échouer ici ! On a aujourd’hui tout ce qu’il faut pour que le distinguer camarade gagne au 6ème arrondissement ».
« A nos troupes, partez inonder le terrain », a lancé l’honorable qui table sur la stratégie de porte à porte afin qu’aucune voix ne manque pas au Distingué camarade président au soir du 26 août prochain.

Le 26 août 2023, le Gabon organise un triple scrutin : présidentielle, législatives et locales. 19 candidats sont en lice pour le prestigieux fauteuil présidentiel dont le président sortant Ali Bongo Ondimba. Plusieurs milliers sont candidats aux élections législatives et locales (municipales et départementales).

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top