Gabon vs RDC : Pierre Émérick Aubameyang médiocre ou excellent ?

Le retour du capitaine des panthères dans la tanière n’a rien apporté à la sélection gabonaise qui a raté de composter son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue l’an prochain (janvier-février 2024) en Côte d’Ivoire.

Pierre Émérick Aubameyang  a été, de l’avis de nombreux inconditionnels des panthères, l’ombre de lui-même, ce dimanche soir, au stade de Franceville (sud-est)  où les panthères du Gabon se sont inclinés 0 – 2, devant les léopards de la RDC, à l’occasion de l’avant dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN, dans le groupe I où toutes les cartes son rebattues.

Tout se jouera en effet lors de la dernière journée à venir et toutes les équipes qui composent ce groupe conservent toutes leurs chances de se qualifier.

Les gabonais retiennent leur souffle et suivront avec une attention toute particulière l’opposition ente le Soudan (6 pts) et la Mauritanie (5 pts), mardi prochain.

La RDC et le Gabon co-leaders de ce groupe, affronteront lors de la dernière journée, en septembre, respectivement le Soudan (à la maison) pour les Léopards et la Mauritanie (à Nouakchott) pour les panthères.

La RDC qui était très mal rentrée dans ces éliminatoires se remet à rêver, alors que Patrice et ses « neveux » sont désormais dans le doute.

Les supporters attendent Aubameyang moins médiocre comme ce soir mais plutôt excellent comme il l’a été dans le passé. Boupendza et Bouanga aussi doivent être moins maladroits comme ce soir à Franceville.

Féeodora Séphora

Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_img_tag_add_loading_optimization_attrs() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top