Gabon : Richard Mouloumba adhère à la vision de Brice Oligui Nguema

Ce week-end, Richard Moulomba, président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) a fait une importante déclaration de presse au cours de laquelle il dit être en parfaite harmonie avec le travail débuté par le général Brice Oligui Nguema depuis le coup d’État qui a eu lieu le 30 août 2023.

En effet, Richard Mouloumba a estimé, lors de sa conférence presse, que l’acte posé par le Comité de la transition pour la restauration des institutions (CTRI) était indispensable à cause des souffrances que traversait le Gabon depuis de nombreuses années. Le président de l’ARENA reconnaît la bravoure et le mérite du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a réussi à écarter Ali Bongo Ondimba du pouvoir, qui devenait, selon lui, « un motif d’overdose généralisé pour tout le peuple gabonais, un véritable facteur bloquant sur tous les plans ».

L’homme politique a aussi évoqué le mérite de l’opération qui s’est effectué sans fusillade et sans morts, militaire ou civile, alors que tout le monde craignait le pire. Pour finir, il a évoqué le mérite, de cet acte militaire qui a réussi « à chasser Sylvia Bongo Ondimba et sa légion étrangère et d’avoir commencé à organiser la récupération, dans les domiciles privés, de l’argent public gabonais, volé et caché en masse par les dignitaires du PDG. Et ceci, en plusieurs milliards de nos francs », a-t-il souligné.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top