Gabon : Le fichier électoral remis au Centre gabonais des élections

Le Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a procédé, dimanche 30 juillet, à la remise symbolique de la liste électorale et du matériel électoral au président du Centre Gabonais des Élections, Michel Stéphane Bonda. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle au ministère de l’Intérieur en présence des membres du bureau du CGE, le personnel dudit ministère, la presse nationale et internationale.

Il ne sera plus question de transition politique, comme le suggèrent plusieurs personnalités politiques et de la société civile. Avec la remise du fichier électoral et du matériel électoral par le ministre d’Etat Lambert Noël Matha au président du CGE Michel Stéphane Bonda, c’est une nouvelle étape franchie vers la tenue des scrutins du 26 août prochain.

En effet, le ministère de l’Intérieur a servi de cadre pour le patron du département de l’Intérieur pour la remise officielle la liste électorale, en présence de la presse nationale et internationale. « Nous nous retrouvons cet après-midi pour satisfaire une exigence législative, à savoir le sixième tiret de l’article 8 du Code électoral qui dispose qu’une fois la liste et le matériel sont établis, l’administration à travers le département de l’intérieur doit pouvoir transmettre ceci au centre gabonais des élections (CGE) », a souligné Lambert Noël Matha.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top