Scrutins 2023 : Eyeghe Nze mobilise les troupes pour la victoire d’Ali Bongo dans l’Okano

 

En prélude au lancement des campagnes électorales dans tout le pays et particulièrement à Mitzic, le ministre délégué Emmanuel Eyeghe Nze a échangé, mercredi 9 août à Libreville, avec les ressortissants du département de l’Okano (Woleu-Ntem) sur les enjeux des échéances électorales à venir. Son objectif : assurer la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août 2023.

Les candidats investis par le PDG à Mitzic. © D.R.

 

Les ressortissants du département de l’Okano se sont réunis ce mercredi 9 août 2023 à Libreville pour se préparer pour les prochaines élections qui vont être organisées dans le pays. Essentiellement l’élection présidentielle pour laquelle le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba brigue un troisième mandat de 5 ans.

«Nous avons tenu à échanger afin que tous les Okanois se mobilisent comme un seul homme pour la victoire du président de la République Ali Bongo Ondimba à Mitzic. Nous avons débattu des modalités de l’ouverture de la campagne et comment nous allons nous organiser», a confié Emmanuel Eyeghe Nze, candidat investi du PDG aux élections législatives à Mitzic.

Moments des échanges. © D.R.

Selon le natif de Mitzic, dans l’organisation générale, des équipes de campagne ont été mises en place en fonction des sièges des députés. «Chaque équipe de campagne s’organise afin de pouvoir amener le maximum de personnes à Mitzic pour battre campagne dans un premier temps et, dans un deuxième temps pour accorder leurs suffrages à notre champion Ali Bongo Ondimba, à nos candidats aux élections législatives et à nos candidats aux élections locales», a-t-il expliqué, tout en précisant que la campagne à Mitzic se déroulera selon les directives du parti, qui sont celles d’une campagne de proximité, plus proche de la population. 

La priorité est de donner un maximum de vote au président Ali Bongo Ondimba et tous les candidats investis par le PDG. «En tant que PDGiste nous savons que nous allons déjà en rang serré et nous laissons nos égos de côté. Ce que je pourrais apporter c’est la proximité auprès de toute la gent féminine du département de l’Okano», a indiqué Thelia Beto Mboussou, colistier sur la liste des locales à Mitzic. Cette rencontre a vu la participation de tous les candidats investis par le PDG dans la commune de Mitzic. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top