Marcel Sandja mordu par le virus « politique »

Le célèbre cinéaste gabonais, Marcel Sandja a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa riche et longue carrière culturelle.  Diplômé en sociologie de l’Université Paris 7 et en scénarisation de films à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Marcel Sandja est candidat aux élections législatives du 26 août 2023.

Remarquable par sa petite touffe légendaire de cheveux blancs, Marcel Sandja effectue un retour aux sources dont il ne s’est jamais coupées. Lui qui n’a jamais adhéré à un parti politique est pour la toute première fois candidat indépendant à la députation dans le 2ème arrondissement de la ville de Moanda, petite cité ouvrière de la province du Haut Ogooué (sud-est du Gabon).

Enfant des quartiers Lekolo 2 et Mont Bangombé, Marcel Sandja charme désormais l’électorat des quartiers Commercial, Onkoula, Leyima, Lekolo1 et 2, Mont Bangombé ainsi que ceux des cités COMILOG.

Pour l’accompagner dans la conquête de ce siège de député, Marcel Sandja a choisi comme suppléante Raynie Demslyne Omamono, brillante jeune femme sportive de 25 ans, passionnée et pratiquante de football.

Marcel Sandja espère remporter le scrutin du fait de sa parfaite connaissance de sa circonscription où il est solidement enraciné. Sa mère Simone, une agricultrice fut longtemps une sociétaire de l’église Saint-Dominique de Moanda, et son père « le maître » Émile Tondizokou fut un des tous premiers instituteurs du Gabon ayant formé de nombreuses générations de gabonais durant les périodes pré et post-independances.

Professionnel du 7ème art, Marcel Sandja est certes un novice en politique, mais il cumule une solide expérience professionnelle. Il a servi son pays le Gabon pendant 37 ans en tant que fonctionnaire (RTG 1 et 2, TéléAfrica, CENACI actuel IGIS). Le futur député a enseigné à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (IUSSO) et à l’Université Omar Bongo.

Au cinéma il a brillé dans des films et séries télévisées devenus cultes, tels que « L’Auberge du salut », « AFFAIRES VOISINS », « OREGA », « les Années-école » etc.

Entre 2001 à 2003, il a occupé les fonctions de Conseiller en communication du Ministre des Travaux Publics.

 Marcel Sandja se dit être ce cadre et intellectuel dont Moanda et sa population ont besoin pour défendre leurs intérêts à l’Assemblée nationale.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top