Gabon : Interdiction temporaire de circuler aux véhicules poids lourds

 

 

Dans sa dernière communication, Auguste Roger Bibaye Itandas, ministre des Transports, annonce que la circulation des véhicules poids lourds est temporairement interdite sur toute l’étendue du territoire gabonais.

Dans sa déclaration, le ministre des Transports souligne la pertinence de cette décision relative à la circulation interurbaine des gros porteurs. Selon les autorités gouvernementales, l’objectif est de sécuriser tous les usagers de la route en réduisant substantiellement les risques d’accidents durant le déroulement des élections.

D’après le membre du gouvernement, les élections générales du 26 août 2023 pourraient entraîner des déplacements massifs pour le besoin de vote. Pour éviter toute pénurie de carburant et la perturbation du trafic, Auguste Roger Bibaye Itandas a indiqué que « les opérateurs économiques qui assurent le transport interurbain des produits de première nécessité sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires avant la fin de la période indiquée ».

Enfin, le gouvernement exhorte la direction de la sécurité routière, en collaboration avec les forces de défense et sécurité, de veiller à l’application de la présente décision.

Vichanie Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top