Assurances : La Fegasa adopte un budget de 408 millions de FCFA en 2023

 

L’assemblée générale annuelle de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) tenue ce mercredi 26 juillet à Libreville a approuvé un budget de 408 millions de FCFA pour l’année 2023, en hausse de 70 millions de francs CFA par rapport à celui de 2022 qui était de 338 millions de francs CFA.

La Fegasa adopte un budget de 408 millions de FCFA en 2023. © D.R.

 

À Libreville, l’assemblée générale annuelle de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) s’est déroulée le mercredi 26 juillet dernier au siège de l’organisation. Lors de cette réunion, plusieurs points importants ont été discutés et approuvés.

«Nous avons approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2022, qui ont abouti à une situation bénéficiaire de 23 millions de FCFA. L’assemblée générale a également donné son quitus de bonne gestion au secrétaire général et commissaire aux comptes. De plus, le budget de l’exercice 2023 a été approuvé, s’élevant à 408 millions de FCFA, comprenant 15 millions pour des investissements et 90 millions pour la convention d’Indemnisation directe», a indiqué Andrew Gwodog, président de la Fegasa, par ailleurs ADG de la SCG-Ré. 

Andrew Gwodog, président réélu de la Fegasa pour 3 ans et la photo de famille. © D.R.

Ce budget est destiné à financer divers projets et initiatives visant à renforcer le fonctionnement de l’institution. Il s’agit notamment de «la construction de la maison de l’assureur au Gabon ; la digitalisation de l’assurance automobile ; la création du Pool TPV au Gabon ; l’assurance obligatoire construction au Gabon ; la contribution de notre secteur à la mise en place de la retraite complémentaire obligatoire au Gabon», a-t-il affirmé. Selon lui, il a été décidé de reporter à 2026 de l’organisation au Gabon du Forum de la réassurance.

Au cours de cette assemblée générale, les membres ont élu un nouveau bureau exécutif. Andrew Gwodog a été réélu président de la Fegasa pour un mandat de trois ans. Le nouveau bureau exécutif est composé de membres hautement qualifiés et dévoués à la promotion des intérêts du secteur de l’assurance. Cette réunion, apprend-on, a été couronnée de succès, avec des décisions importantes prises pour l’avenir du secteur de l’assurance. Les membres se sont engagés à travailler ensemble pour réaliser tous les projets et à continuer de promouvoir l’excellence dans le domaine de l’assurance et des services associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top