Gabon : Vers une redynamisation des clubs Unesco

Le Gabon envisage de redynamiser ses associations et clubs Unesco avec pour objectif de les arrimer aux standards de l’organisation onusienne. L’objectif étant de véhiculer plus efficacement les messages de paix, d’inclusion et de brassage des cultures que promeuvent les Nations Unies.

C’est à cette fin que le Dr Mustapha Badreddine, le président par intérim de la Fédération Mondiale des Associations et clubs de l’Unesco a rencontré ce 24 mars Camelia Ntoutoume Leclerq, la ministre de l’Education Nationale et de ce fait présidente de la Commission Nationale gabonaise de l’Unesco. Cette rencontre rentre dans le cadre d’une tournée africaine qui a déjà conduit le Dr Badreddine en Côte d’Ivoire, au Congo Brazzaville et au Cameroun.

Pour rappel, les associations et clubs pour l’UNESCO sont des groupes de volontaires d’âges et de statuts socio-professionnels variés, de militants bénévoles au service des idéaux de l’organisation. Etablies avec l’autorisation des Commissions nationales pour l’UNESCO, ces entités sont regroupées dans des réseaux nationaux, régionaux et internationaux, ayant pour but d’agir sur le terrain dans les domaines de compétences de l’UNESCO.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top