Gabon : Les panthères confortent leurs chances de qualification à la phase finale

Grâce à une courte victoire d’un but à zéro enregistrée ce 23 mars contre le Soudan a Franceville, l’équipe nationale de football du Gabon a fait un pas supplémentaire et important vers sa qualification pour la phase finale de la Can 2023 qui se jouera en Cotend’Ivoire. 

Il a fallu attendre la 72ème minute pour assister à l’ouverture du score sur une réalisation en montée offensive du défenseur et nouveau capitaine Lloyd Palun, sur une passe de Guelord Kanga, dans un match totalement domine par les Gabonais avec plus de 63% de possession de balle malgré une incroyable inefficacite en attaque.  Aaron Boupendza manquant l’inmanquable en première mi-temps sur un excellent pressing de Jim Alevina sur la défense soudanaise.

Avec cette victoire, le Gabon compte 7 points et prend provisoirement la tête de son groupe. Il lui reste à bien négocier sa prochaine sortie à Khartoum lundi de la semaine prochaine avant d’aller affronter la Mauritanie à  domicile et de recevoir la RDC en dernière journée lors de la prochanie trève internationale. Quatre points glanés dans ces trois derniers matches devraient lui suffire pour se qualifier.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top