Gabon : La route continue de tuer !

Le lundi 20 mars 2023, un chauffeur qui a probablement perdu le contrôle de son véhicule au PK 68, entre Ntoum et Kango (Estuaire), a fait deux (2) décès sur le champ, selon les informations d’une source proche du dossier. 

Le secteur des Transports doit être sincèrement réformé. Entre les naufrages, les déraillements de train et les multiples accidents sur la route, l’on est encore aux décomptes macabres. En effet, cet après-midi, alors que le peuple gabonais est en attente de l’équipe des experts envoyés au Cameroun pour identifier des corps de naufragés retrouvés sur ses côtes, voilà que d’autres êtres personnes viennent de perdre leur vie sur la route dans un accident de circulation. 

D’après les premiers indices, un chauffeur de poids lourd aurait perdu le contrôle de son camion, est allé percuter de plein fouet un véhicule venant en sens inverse. Le pire est alors arrivé. Pour l’heure, on enregistrerait deux morts.

En plus des réformes annoncées dans l’administration du ministère des Transports par le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze, les sociétés en charge des visites techniques devraient faire aussi l’object d’une sérieuse enquête. Car, outre la vitesse, la plupart des accidents de circulation, notamment sur la nationale, sont souvent liés au pannes mécaniques. Des visites techniques sérieuses pourraient pourtant permettre d’éviter les catastrophes en série sur nos routes.

Elzo Mvoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top