Football : Rien de perdu pour les Panthères, mais…

Battues (1-0) au Soudan lundi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Panthères du Gabon conservent néanmoins la tête du classement du groupe I. Un groupe dans lequel concomitamment, la Mauritanie et la RD Congo se sont séparées sur un score de parité (1-1).

Les Panthères restent donc leader avec 7 points dans un groupe I est totalement relancé. Le Soudan quant à lui prend la place de dauphin avec 6 points, suivi de la Mauritanie avec 5 points, tandis que la RDC ferme la marche avec 4 points.

Les deux dernières journées seront donc décisives et promettent des matchs intenses pour les hommes de Patrice Neveu qui n’ont plus droit a l’erreur. D’abord avec un derby d’Afrique-Centrale à domicile contre les Leopards de RDC, et ensuite  un déplacement potentiellement périlleux chez les Mourabitounes. Il leur faut impérativement gagner un de ces deux matches.

Pour faire face à cette difficulté avec un manximum de chances de réussite, le sélectionneur national Patrice Neveu rouvre la porte à un retour en sélection de Pierre-Emerick Aubameyang, l’un de ses meilleurs joueurs. Même s’il n’est pas en bons termes avec le club londonien Chelsea depuis l’arrivée du nouvel entraineur Graham Potter, et qu’il a très peu joué ces derniers temps.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top