Alain Mouangouadi et Thierry Nkoulou libérés

Le Vice-président de Dynamique unitaire (DU), chargé de la syndicalisation et Délégué général de la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), Alain Mouangouadi et le conseiller du président de Dynamique unitaire, Thierry Nkoulou portés disparus depuis vendredi en fin d’après midi, ont réapparu ce dimanche en milieu de matinée, a appris Gabonactu.com

« Ils nous ont libéré », a déclaré souriant Alain Mouangouadi joint au téléphone par un reporter de Gabonactu.com

Les syndicalistes ont participé vendredi à une audience accordée à Dynamique unitaire par le ministre de la Fonction publique en milieu de journée.

Dès la fin de la réunion, Alain Mouangouadi s’est pressé de rentrer chez lui abord d’un véhicule de marque Rav4 prêté à une collègue. A 18 h15, il a appelé sa collègue pour remettre son véhicule. C’était sa dernière preuve de vie.

Les téléphones du syndicaliste sont restés ouverts jusqu’à samedi matin sans que personne ne décroche aux nombreux appels de ses camarades et son épouse.

Dynamique Unitaire a rapidement sonné l’alerte et décidé samedi au cours d’une assemblée générale d’organiser un sit-in devant le ministère de l’Education nationale jusqu’à la libération de ses camarades.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top