Pétrole : Perenco à la « recherche » des petits génies à recruter

La société pétrolière Perenco oil & gas Gabon (POGG), actuel numéro un de la production pétrolière au Gabon, a mené durant deux semaines une vaste campagne d’information sur son ambitieux programme (démarré en 2019) de prise en charge totale des études des futurs ingénieurs dont les meilleurs seront automatiquement recrutés par cette société.

La campagne a ciblé les élèves de 1ère et terminale des établissements secondaires d’enseignement général et technique des villes de Port-Gentil, Franceville, Leconi, Moanda, Lambaréné et dans le grand Libreville.

La campagne a visé également les étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM, Faculté et Ecole Polytechnique) ainsi que ceux de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda niveau de DUT et Licence.

Concours

Durant la campagne, Perenco a présenté l’exceptionnelle opportunité de prise en charge totale des études des futurs ingénieurs. Ces derniers seront donc sponsorisés par Perenco et alterneront les études avec le travail. Au terme de la formation d’ingénieur, les meilleurs d’entre eux seront intégrés à Perenco.

La prochaine vague des bénéficiaires de ce programme sera connue à l’issue du concours national qui sera organisé en juin et août 2024. Les admis suivront leur formation à l’Université Catholique d’Afrique-Ecoles des Ingénieurs (UCAC-ICAM) basée à Douala au Cameroun. L’UCAC-ICAM a conclu un partenariat avec Perenco.

Perenco au Lycée Technique national Omar Bongo © DR

« Nous avons l’ambition de sillonner tout le Gabon afin de toucher toutes les couches de la population gabonaise », a affirmé Axel Fouty, le Directeur des ressources humaines de Perenco. C’est pourquoi une étape supplémentaire a été franchie cette année en visitant les élèves de Leconi et de Lambarene.

A titre de rappel, ce programme a démarré en 2019. 4 premiers étudiants en étaient bénéficiaires. Ces 3 dernières années, le programme est monté en puissant passant de 4 à 21 étudiants en 2024.

Perenco est convaincu que ce programme est une marque d’attention pour la formation de l’élite gabonaise de demain.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top