Football : Moucketou et Babicka dans un groupe difficile, Aubameyang dans le groupe de la mort

 

Au lendemain du tirage au sort de l’UEFA Champions League, c’était au tour de la Ligue Europa de révéler la composition des différents groupes. Au terme du tirage qui a eu lieu à Monaco vendredi dernier, les trois Gabonais en lice : Shavy Babicka et Alex Moucketou de l’Aris Limassol (D1 Chypre) et Pierre-Emerick Aubameyang de l’Olympique de Marseille, sont désormais fixés sur leurs adversaires respectifs.

Moucketou et Babicka dans un groupe difficile

Logé dans le groupe C, l’Aris Limassol de nos deux compatriotes, fait figure de « Petit poucet ». En effet le club chypriote qui a remporté son championnat la saison dernière et récent vainqueur de la Supercoupe de Chypre, n’est pas vraiment un habitué des joutes européennes. Babicka, Moucketou et leurs partenaires devront défier les Ecossais des Glasgow Rangers, les Espagnols du Betis Seville et les Tchèques du Sparta Prague. Des affiches passionnantes qui attendent les deux Panthères du Gabon qui découvriront la ferveur des soirs de compétitions européennes.

Aubameyang et l’OM dans le « groupe de la mort »

Si le tirage au sort n’a pas été clément pour Alex Moucketou et Shavy Babicka, il n’a pas davantage épargné Pierre-Emerick Aubameyang et l’Olympique de Marseille, bien au contraire. Logés dans le groupe B, Aubameyang et l’Olympique de Marseille devront affronter les Néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam, les Anglais de Brighton et les Grecs de l’AEK Athènes. Un groupe relevé qui devrait générer de belles oppositions.

Brandy Mamboundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top