Economie : première visite au Gabon du nouveau gouverneur de la BEAC

Yvon Sana Bangui, nouveau gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) séjourne au Gabon où il a eu sa toute première rencontre au palais présidentiel avec le président de la Transition Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Yvon Sana Bangui était accompagné de Maurice Christian Ouanzin, Secrétaire général, chef de Mission de la Commission Bancaire d’Afrique Centrale (COBAC).

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jour au Palais Rénovation avec monsieur Yvon Sana Bangui, gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), qu’accompagnait monsieur Maurice Christian Ouanzin, Secrétaire général, chef de Mission de la Commission Bancaire d’Afrique Centrale (COBAC).

Nouvellement porté à la tête de l’institution monétaire par les Chefs d’Etat membres, le gouverneur de la BEAC est venu d’une part exprimer au Président de la Transition sa gratitude, lui présenter les axes prioritaires de sa mission dans ses nouvelles fonctions, et recueillir des conseils et orientations qui lui permettront d’accomplir cette lourde responsabilité d’autre part.

A l’amorce de ce mandat, les priorités du nouveau gouverneur de la BEAC visent essentiellement le maintien de la stabilité monétaire et financière des pays de la sous-région, la croissance économique ainsi que la dynamisation du marché financier afin de promouvoir l’inclusion financière.

Au regard du caractère important des défis à relever dans cette lourde tâche, monsieur Yvon Sana Bangui a exprimé aux chefs d’Etat sa disponibilité à promouvoir une étroite collaboration avec les autorités et les institutions.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top