Ali Bongo assigné à résidence surveillée, Noureddin Bongo et ses amis arrêtés (communiqué du CTRI)

Le porte-parole du CTRI, le Colonel Urlich Manfoumbi lisant la déclaration le 30 août à Libreville © capture d’écran

Le Porte-parole du Comité pour la transition et de la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi, a, dans un nouveau communiqué, annoncé que l’ex Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, déposé ce 30 août 2023, est assigné à résidence surveillée et son fils ainé, Noureddin Bongo Valentin et ses amis sont arrêtés.  

« Il est porté à la connaissance de la communauté nationale et internationale que monsieur Ali Bongo Ondimba est résidence surveillé, il est entouré de sa famille et de ses médecins », a annoncé le colonel Manfoumbi entouré de ses collègue membre du CTRI à la télévision nationale, Gabon 1ère.

Le communiqué annonce par ailleurs que Nourredin Bongo Valentin, Yann Ghislain Ngoulou, Mohamed Ali Saliou, Abdoule Oceni, Jessye Ella Ekogha, Steeve Nzegho Diecko et Cyriaque Mvourandjiami sont arrêtés.

Selon le CTRI, ils sont arrêtés « pour haute trahison contre le institutions de la république, détournement massif, malversation financière internationale  en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du Président de la République, corruption active,  trafic de stupéfiant ».

Antoine Relaxe

Deprecated: La fonction wp_img_tag_add_loading_attr est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_img_tag_add_loading_optimization_attrs() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Deprecated: La fonction wp_get_loading_attr_default est obsolète depuis la version 6.3.0 ! Utilisez wp_get_loading_optimization_attributes() à la place. in /var/www/clients/client0/web1/web/wp-includes/functions.php on line 5453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top