Scrutins 2023 : Au 1er arrondissement de Libreville, le PDG s’active

 

Au 1er arrondissement de la commune de Libreville, les membres du Parti démocratique gabonais se disent debout pour la réélection d’Ali Bongo et la victoire de tous leurs candidats aux deux autres scrutins. Aux Charbonnages, le 12 août lors d’une visite d’André Dieudonné Berre, ils ont officiellement lancé les activités d’une permanence politique jouissant d’un emplacement stratégique.

 

André Dieudonné Berre motivant les militants le 12 août © Gabonreview

Au Gabon où la campagne présidentielle bat son plein, les différents états-majors s’activent pour la victoire au soir du 26 août. Au Parti démocratique gabonais (PDG) où le mot d’ordre est la «victoire cash» pour tous les candidats, les responsables politiques se mobilisent au sein de leurs différentes circonscriptions. Membre du bureau politique (MBP) du 1er arrondissement de la commune de Libreville, Patrice Aboubakar Nendjot a dans cette optique, mis à disposition une permanence politique pour lui et ses «camarades» de la fédération des Charbonnages. Un quartier général (QG) ouvert le 11 août minuit mais officiellement présenté le 12 août au cours de la visite du doyen politique de ce siège, André Dieudonné Berre.

Instantanés de la rencontre du 12 août. © Gabonreview

«Notre doyen politique, le camarade André Dieudonné Berre nous a fait l’honneur de visiter la fédération des Charbonnages à la permanence politique», a déclaré Christian Ngoua, MBP PDG au 1er arrondissement de la commune de Libreville. «Ici on ne dort plus», a-t-il fait savoir. «Nous mettons en place des stratégies, nous allons descendre sur le terrain pour aller vers nos électeurs», a-t-il ajouté. Situé entre les deux centres de vote de cette fédération, ce QG, a-t-il relevé, jouit d’un emplacement stratégique. D’un côté, l’école publique des Charbonnages où se comptent 11 bureaux de vote et de l’autre, l’école conventionnée qui en possède 6. «Les résultats nous allons les avoir rapidement ici pour faire la compilation pour la victoire de notre champion, le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba», a déclaré Christian Ngoua.

Le QG du PDG dans le 1er arrondissement. © Gabonreview

André Dieudonné Berre qui croit en cette victoire, a prodigué quelques conseils à ses camarades. «Quand je suis arrivé au 1er arr. en 1990, il était aux mains des opposants puisqu’on sortait de la Conférence nationale. Mais depuis 96, on a pris», a-t-il déclaté. «Donc gardons-le en travaillant ensemble», a-t-il instruit appelant les militants PDG à l’unité tout au long de la période électorale. «Oublions nos égos, nous ne sommes pas en concurrence», leur a-t-il dit les invitant à investir le terrain pour remporter la victoire aussi bien à la présidentielle qu’aux législatives et locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top