Musique : Shazy Records, le label qui monte

Avec moins de six mois de présence sur la scène nationale, Shazy Records, qui ambitionne de s’attaquer à l’international, fait déjà figure de «gros label» avec lequel il faudra désormais compter, au regard des signatures que la structure a enregistrées cette année, à l’instar de celle du rappeur à succès Delpega ou encore récemment Fetty Ndoss avec le single «Tchabangolo».

Trois des artistes signés Shazy Records, Delpega, Carty, Zed-Ka. © GabonReview (Montage)

 

Le titre collectif «Maintenant» sorti en juillet dernier et diffusé sur les radios de la capitale n’a pas dû vous échapper, tout comme les vidéos-clips «Nguembé» du jeune rappeur Zed Ka et «Massari» de Carty en duo avec Eboloko.  Tout ce beau monde qui incarne l’espoir de la musique urbaine africaine venue du Gabon appartient pour la plupart à l’écurie Shazy Records. Une structure dont l’existence officielle n’excède pas six mois, mais le nom a déjà commencé à raisonner dans la sphère musicale nationale.

Pourtant, le jeune label de production musicale ne compte pas s’arrêter à la scène nationale. Il vise l’international avec d’autres noms, dont certains plutôt bien connus, y compris hors du Gabon, à l’instar du rappeur Delpega dont une collaboration avec son homologue ivoirien signé par Booba, Didi B, est attendue pour les prochains jours. Il est également attendu un single de Jey Respectme, un des princes du RnB gabonais qui ferait ainsi son grand retour avec «Houlalalaa» produit par Shazy Records.

En moins d’une année d’existence, la structure qui monte compte déjà huit artistes, dont les plus en vue sur la scène musicale nationale, à savoir : Delpega, Zed-Ka, Jey Respectme, Fetty Ndoss, Eboloko, Carty, E-J et M-11. Des artistes qui exprimeront d’ailleurs leur talent ce samedi 5 août à l’occasion de la 5e édition du concert Vacances Bal Poussière aux côtés du Ghanéen Shatta Wale et de l’Ivoirien Didi B. La production promet des exclusivités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top