Communiqué de presse

Libreville, le 2 octobre 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, conduit par le directeur général du Service de santé militaire (SSM), le médecin-général inspecteur Jean-Raymond Nzenze, a inspecté l’unité mobile fraichement réceptionnée par l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIA-OBO).

« Le suivi de la santé des populations étant une de mes priorités, j’ai tenu à venir moi-même inspecter ce nouvel outil qui sera très prochainement mis à la disposition des populations, notamment celles dans les zones les plus reculées du pays, afin qu’elles aient, elles aussi, accès à des soins de santé de qualité », a déclaré le chef de l’Etat à l’issue de sa visite.

D’une capacité d’accueil de 60 lits pouvant s’étendre à 80, cette structure sanitaire dispose de deux blocs opératoires hyper équipés, d’un pôle accueil et triage des patients, d’un bloc radiologie, d’un pôle laboratoire analyse médicale, d’une banque du sang, d’un pôle stérilisation du matériel et d’une salle de réanimation de quatre lits. Aux normes onusiennes et entièrement autonome, elle peut être déployée au besoin en seulement 6 heures. Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a salué l’action des médecins militaires qui, en pratiquant une médecine de proximité, soignent et sauvent des vies au Gabon et dans les zones de conflit où l’armée gabonaise est engagée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *